Café Panoramas - Paris II

Article

Café latino, 
Paris II, France

Livraison : 2020
M.O. : ISANA
Partenaires : Hopfab, BTP Consultants
SDP : 30 m²
Coût : N.C.
Label : -

Crédits photos : 11h45

Deuxième né de la famille ISANA, le café Panoramas reprend les codes de son aîné ; plus petit, plus vivant et dynamique, le lieu permet une découverte de la cuisine latino à toute heure de la journée, sur place ou à emporter. 

Au croisement des rues Feydeau et Panoramas, il incarne l’imaginaire latino. Les couleurs et les matériaux, jouent du contraste entre l’exotisme du lieu et le pittoresque de l’immeuble haussmannien qui l’abrite.

L'atmosphère dynamique se compose de lignes, diagonales et carroyages colorés. Ces motifs, largement utilisés dans l’architecture pré-Hispanique du début du 20ème siècle, s’inspirent des ruines précolombiennes et donnent vie au projet.

Le café s'articule autour de trois espaces. Au centre le comptoir clients, de part et d'autre une zone de dégustation assise et une de restauration rapide. Le mobilier et les ornementations sont réalisés sur-mesure. La maille déployée et la tôle perforée dialoguent avec la pierre déjà présente, par des jeux de transparence. La présence du bois apporte chaleur et douceur dans la pièce.