CLI

Loft,
Paris 17, France


Livraison : 2018
M.O. : N.C.
SDP :  60m²
Coût : 0.1M€HT
Label : -
Situé au 11ème étage d'un immeuble du 17ème arrondissement, cet appartement aux espaces et parcours atypiques s'ouvre sur le nouveau quartier des Batignolles.

L’appartement se caractérise par son étroitesse. Les escapes contigus aux sorties sont des espaces perdus que l’on se réattribue. Une zone contraignate est localisée en plein coeur du projet. Plutôt que de segmenter l’espace autour de celle-ci, nous cherchons à en tirer partie. Nous y disposons les points d’eau et lui conférons un véritable rôle d’articulation contribuant au cheminement parfaitement fluide de l’occupant.

Le rapport à l’espace extérieur est fondamental et fondateur du projet. La mise en valeur de cet espace est assuré par un décloisonnement des espaces avec le positionnement des pièces partagées vers le centre, les espaces plus privés en périphérie. La mise en place sur l’ensemble du projet de portes et cloisons coulissantes contribue à la fluidité totale du chemeinement et assure une position de l’ensemble des pièces en balcon vers l’extérieur.